Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Amplis ?

#1 Utilisateur non-connecté   guacamoll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 07 July 2008 - 16:33

Bonjour a tous,

J'ai commander une HAGSTROM SUPER SWEDE VINTAGE SUNBURST et j'aimerai m acheter un amplis qui irez bien avec :D

J'ai un budget de 300 euro max je recherche performance ,fiabiliter etc

J hesite entre :

HUGHES KETTNER AMPLI BLUE 30 DFX

http://www.woodbrass...UE+DFX+30W#Avis

Vox AD30VT

http://www.woodbrass...ION+AD30VT+30+W

Voila je suis ouvert a d autre choix si jamais et ca sera pour une utilisation plutot hard rock (j ai aussi commander une PEDALE MULTI-EFFETS GUITARE ZOOM G1 pour aller avec)

Voila merci d'avance :)

Edit : j'ai trouver celui la aussi Vox ad30 VT XL qui a vraiment l'air sympa je sais plus quoi prendre la :( lol
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 July 2008 - 19:04

Perso j'ai testé que le Vox mais c'est du tout bon =)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 07 July 2008 - 19:14

aie la g1 ... son pas dégueu mais alor pour programmer un effet je me marre encor xD dsl
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#4 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 07 July 2008 - 19:15

alors j'ai une remarque un peu bête, mais quelle est l'utilité d'associer une pédale d'effet à un ampli à modélisation comme le vox?
Avec le hugue, je comprend car il n'y a que 2 canaux (et encore avec pas mal d'effets essentiels à associer) mais pour le vox pas de réponse, car il y a déjà pas mal de simulation d'ampli (11) et autant de types d'effets! voilà, pourrais-tu m'éclairer sur ton choix?
à bientôt :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   guacamoll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 07 July 2008 - 19:24

Ben en faite au depart je devais prendre un amplis sans effet mais maintenant que c'est commander ben trop tard lol je revendrai au pire :)

Par contre je sais toujours pas quoi prendre comme un amplis :(
(Merci encore pour vos reponses :))
0

#6 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 12:34

Bah, c'est un peu dommage, parce qu'un ampli comme le VOX AD est génial. Et il a des effets plus qu'exploitable. Maintenant, j'ai jamais essayer de multi-effet sur un ampli à modélisation, et encore moin sur le VOX AD lui même.

Par contre je peux te dire qu'avec ses effets, seuls, tu auras assez. Tu n'utiliseras même peut être pas tout.

Je te le recommande. Comme dit Harold, il est super ;)
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#7 Utilisateur non-connecté   guacamoll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 08 July 2008 - 13:56

Voila merci encore une fois pour vos reponses Smile
Sinon maintenant j hesite entre ces 3 la et je commande demain matin si je pouvais avoir vos avie ? Smile

En sachant que c pour toujour jouer plutot metal,hard rock etc :

Vox ad30 VT XL

http://www.woodbrass...+VALVETRONIX+XL

Peavey Windsor Studio

http://www.woodbrass...UDIO+-+15+WATTS


HUGHES KETTNER AMPLI BLUE DFX 60W

http://www.hughes-an...s...tech&id=104
Voila encore merci Smile
0

#8 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 08 July 2008 - 15:08

Voir le messageFakeYourself, le Jul 8 2008, 13:34, a dit :

Bah, c'est un peu dommage, parce qu'un ampli comme le VOX AD est génial. Et il a des effets plus qu'exploitable. Maintenant, j'ai jamais essayer de multi-effet sur un ampli à modélisation, et encore moin sur le VOX AD lui même.


oui c'est bien pour çà que je faisais la remarque car en fait il faudrait couper les modélisations et les effets du vox pour en faire un ampli tout simple sur lequel tu branches ton multi-effet: donc çà ne serre absolument à rien et je ne suis pas sûr de la qualité du son.

Pour répondre un peu à guacamoll :sur les amplis que tu cites, Pas de problème, fiabilité et performance sont de mises.
La question est de savoir ce que tu veux en faire exactement (scène, maison, jardin ...,déco :shutup: )car tu as 3 amplis avec 3 puissances différentes (même si par certains côtés, les amplis 15 watts d'une marque valent amplement les 30 d'un autre...) mais bon, pourrais-tu préciser?
Ensuite ,aucun problème, comme le descriptif des amplis le montre, ils sont taillés pour les genres musicaux que tu souhaites.
Après, le vox contient déjà des simulations d'amplis et autant d'effets alors pas de rajout de pédales ou multi-effet supplémentaire, à part le footswitch indispensable en option (donc génial pour le portefeuille ,le côté pratique de la chose (pour le transport et les câbles en moins,) la polyvalence,...) mais comme dirait rondat: c'est pratique mais çà reste de la modélisation, tu donnes pas de ta personne, çà n'est pas LE SON que tu t'es forgé toi-même avec tes petits doigts, tes effets à toi...
Pour ce qui est du peavey et du hugue: ben c'est tout le contraire du vox, donc tu lis ce que j'ai écrit plus haut et t'inverse! (j'ai quand même une préférence pour le peavey)
Personnellement, je ne connais que le vox car j'ai l'ad 15vt qui est très bien pour les choses que je t'ai cité et moins bien ,et ben, pour le reste!Alors là, c'est à toi d'apprécier. Prends d'autres avis, va sur audiofanzine où tu pourras lire encore plus d'avis.
Voilà ce que en dire en tant l'amateur que je suis et te souhaite bonne chance pour ton choix
à bientôt :guitar_player:
°
0

#9 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 16:05

C'est clair que le VOX AD sans ses effets.. Appart peut être le fait qu'il soit quand même bon ( niveau qualité ) Je crois que ca vaut plus vraiment la peine d'acheter cet ampli si c'est pour en retirer les effets.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#10 Utilisateur non-connecté   guacamoll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 07-April 08

Posté 08 July 2008 - 16:55

Oki ben merci pour vos reponses :)

Mais apres une longue discutions avec plusieurs personne et un peux tester en magasin, j'ai commander le LINE 6 - SPIDER III 75

Voila voila vivement que je recoive tout ca (meme s il me manque encore une pédale wah wah )

Merci encore :yahoo:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)